il y a quelques jours, je discutais avec mon copain, et il me parlait des exceptions qu'il faisait au véganisme, du fait que dans certains cas, c'était vraiment dur de coller à une définition stricte. j'ai essayé de le rassurer en lui montrant que j'avais moi-même mes contradictions dans mon véganisme, et de cette conversation est sortie une réflexion plus large sur la pureté militante, que je souhaite partager ici : pourquoi j'ai détesté les végétariens quand je suis devenu végane, je me suis rapproché·e des convictions que j'avais en tant que végétarien·ne. en effet, je suis devenu·e végétarien·ne à l'âge de 13 ans : une de mes amies était elle-même devenue végétarienne après avoir vu des images horribles sur facebook. et je me suis dit que si elle en était capable, alors je le pouvais moi aussi. mes motivations de l'époque étaient vraiment centrées sur les animaux : je ne voulais pas qu'ils meurent, donc il ne fallait pas les manger (ou bien ils s...
Commentaires
Enregistrer un commentaire