Carrie Hope Fletcher - With This Kiss
All relationships are complicated and messy, period. Sometimes the best thing to do is just surrender to it and enjoy the ride.
J'ai encore une fois cédé à la couverture (et à la tranche du livre, qui était parsemée de petites étoiles jaunes sur fond bleu, ce que j'ai vu comme un signe), mais je n'aurais probablement pas dû. C'était un achat complètement imprévu mais la promesse de la première de couverture me semblait intéressante.
Synopsis
source : Waterstones
When their lips touch, will she seal his fate?
From the outside, Lorelai is an ordinary young woman with a normal life. She loves reading, she works at the local cinema and she adores living with her best friend. But she carries a painful burden, something she’s kept hidden for years; whenever she kisses someone on the lips, she sees how they are going to die. But she’s never known if she’s seeing what was always meant to be, or if her kiss is the thing that decides their destiny. And so, she hasn’t kissed anyone since she was sixteen.
Then she meets Grayson. Sweet, clever, funny Grayson. And for the first time in years she yearns for a man’s kiss. But she can’t… or can she? And if she does, should she try to intervene and change what she sees?
Mon expérience de lecture
J'ai assez peu de choses à dire, si ce n'est que c'était trop niais, même pour moi. Les personnages sont cucul et la manière dont les protagonistes se draguent m'a gêné au plus haut point. Tout sonne faux, mais c'est aussi probablement parce qu'on est sur une histoire d'amour au premier regard et de prince charmant etc. etc. Bref ce livre a fait ressortir mon aigreur.
D'ailleurs, le personnages masculin est vraiment très fade, sa seule qualité c'est d'être parfait et de poser des limites une (1) (I) fois quand il ne connaît pas encore le secret de Lorelai (personnage principal) et qu'il cherche à se protéger. Autrement, il sonne juste faux lui aussi, et sa personnalité est trop vide pour un love interest aussi puissant.
Je crois aussi, et c'est personnel, que j'aurais pu apprécier cette histoire si ça avait été gay (parce que je crois qu'il faut aussi reprendre des clichés), mais là c'était juste ??? similaire à toute les romances hétéro that have ever been and ever will be. C'est dur de se démarquer quoi.
J'ai ressenti assez peu d'émotions si ce n'est du "mais non ..." ou "attends quand même pas ..." au fil des pages, sauf du côté de la grand-mère du personnage : cette intrigue-là m'a plus touché, notamment avec les non-dits etc. (mais c'est à cause de la thématique du deuil, qui était mieux traitée je crois (ou en tout cas qui correspondait mieux à un stade de ma vie où j'arrivais à m'identifier)).
J'ai toutefois bien aimé les petits éléments qui font qu'on se rappelle que l'on est à Londres (surtout vu que j'y vis désormais), par exemple la description des bornes sur lesquelles on tape sa carte Oyster (ça donnait un effet de réel blablabla Roland Barthes vous avez capté).
Conclusion
Un livre qui ne m'a pas franchement convaincu mais qui occupe bien le temps de quelques jours. Ça peut être chou mais je n'étais sûrement pas au bon endroit dans ma vie pour que ça me touche. C'était pas mauvais mauvais mais c'était pas non plus très bon.


Commentaires
Enregistrer un commentaire