devenir assistant·e de langue française au royaume-uni
Depuis maintenant 3 mois, je suis assistant de langue au Royaume-Uni. Pour répondre à une question que je viens de voir dans mes DM twitter, et pour essayer de faire un bilan jusqu'à présent (à chaud), je crois qu'il peut être intéressant de faire un article sur ce métier. C'est quoi être un assistant·e de langue, dans les grandes lignes ? C'est travailler dans un pays étranger pour aider des professeurs à enseigner sa langue maternelle propre . Dans mon cas, je travaille au Royaume-Uni et j'aide à enseigner le Français , qui est ma langue maternelle. Le plus souvent, l'assistant de langue se consacre à la pratique de l'oral . Pourquoi devenir assistant·e de langue ? Devenir assistant·e est une bonne manière de se faire une première expérience dans l'enseignement . Dans mon cas, j'envisage surtout un futur dans la traduction (mais je ne ferme pas la porte à l'enseignement) et j'avais surtout des objectifs langagiers: En effet, n'ayant ...